Etape 1 (OPTIONNELLE) - Diagnostic

1- Réaliser un diagnostic - Cliquez-ici 

Etape 2 - Déploiement AZ Projet
  • Construire sa stratégie (préparation au paramétrage) 
  • Structurer autour de son organisation (paramétrage)
  • Prendre en main les outils (mise en place vers les équipes)
Etape 3 (OPTIONNELLE) - IMPLIQUER & SENSIBILISER
  • Mobiliser ses compétences d’encadrement
  • Déterminer les responsabilités de chaque acteur
  • Communiquer efficacement
  • Comprendre les changements 
Etape 4 (OPTIONNELLE) - GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
ETAPE 5 (OPTIONNELLE) - PILOTAGE
  • Construire son budget analytique
  • Mettre en place un pilotage de qualité
  • Mettre un pilotage en 3.0 
  • Optimiser les systèmes de classement
  • Assurer une gestion financière analytique
  • Réaliser le bilan analytique

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Prendre en main les outils de suivi en mode projet

La Direction a choisi de s’appuyer sur un déploiement de la formation aux outils de suivi des projets auprès de l’ensemble des salariés afin de soutenir au mieux l’implantation de la nouvelle structuration.

La formation vise à développer les compétences de l’ensemble des salariés dans la compréhension et la mise en œuvre des méthodes de travail et de gestion des temps en lien avec les projets.

Les modules visent à permettre la prise en main des outils de gestion de projet et à la compréhension des fonctionnalités permettant d’optimiser et d’en faciliter l’utilisation.

Toute personne utilisatrice des systèmes d’information et gestion au service de la nouvelle organisation au quotidien saura tirer bénéfice de cette formation pour à terme gagner en aisance de travail et rapidité d’utilisation.

Public visé

Ensemble du personnel concerné par la démarche d’organisation interne

Compétences acquises

Gérer, planifier, organiser les emplois du temps

S’organiser au quotidien autour de la gestion des RH et des projets

Modalités d’intervention

Formation personnalisée, en collectif, sur site ou à distance (visio)
Mise en place d’outils digitaux adaptés et à disposition des participants

Connaissances

Connaissance des bases dans l’utilisation des navigateurs internet

Mise à disposition d’un ordinateur connecté à internet pour chaque salarié

Durée

14 heures

Objectifs généraux

  • Apprendre à travailler en équipe au sein de la nouvelle organisation
  • Former les personnels, à chaque niveau de responsabilité, à la compréhension de leur contribution et à la nécessité d’évaluation des données contribuant à l’atteinte des objectifs de l’offre de services

Objectifs pédagogiques

  • Former les équipes à l’utilisation des outils de suivi de l’activité et des projets 
  • Leur permettre d’appréhender l’importance du suivi continu des temps passés et des ressources mobilisées
  • S’organiser au quotidien

Apprendre à s’organiser en mode projet

  • Comment travailler en équipe
  • Comment mieux approcher les procédures à travers les outils mise en place
  • Comment s’organiser au quotidien et anticiper sur les organisations autour des projets
  • Comment comprendre les outils, et gérer ses tableaux de bord