Construisons ensemble !

Nous sommes une Entreprise #ESUS et sortons en 2023 un nouveau logiciel, fruit de 5 années de #R&D, sur la base de longues années d’expertises terrain dans l’accompagnement de structures associatives. Nous sommes dans un virage de développement qui nous anime à « entreprendre autrement » et nous recherchons des partenaires à valeur ajoutée qui rejoignent les mêmes valeurs et qui ont également envie d’entreprendre pour et vers le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire en fédérant autour de valeurs communes :

  • #Amélioration_Continue : Apprendre de ses erreurs et créer de la valeur en innovant chaque jour pour toujours mieux servir nos partenaire-s, collaborateur-ice-s, usager-s, …
  • #Coopération : Entreprendre, développer, innover avec toutes les parties prenantes pour créer de la valeur économique, sociale et environnementale au service des territoires.
  • #Bienveillance : Créer la confiance entre tous ainsi que les conditions pour que chacun-e puisse donner le meilleur de lui-même.
  • #Transmission_des_Savoirs : Pérenniser les compétences et faire progresser le collectif.
  • #Engagement : S’impliquer, agir, faire de son mieux.

Si vous partagez ces valeurs et souhaitez vous engager avec nous, nous vous invitons à rejoindre cette aventure passionnante. Ensemble, nous pourrons améliorer la qualité de nos services, innover et renforcer les offres de service sur les territoires, en mettant en avant l’engagement, la coopération, pour construire ensemble un futur empreint de positivité et de croissance mutuelle.

Maintenir le CAP vers l’ESSentiel : Construison ensemble un avenir solidaire ! 

Être acteur du changement : Rejoignez-nous pour transformer positivement les territoires ! 

Participer à mieux servir les territoires : Ensemble, créons de la valeur économique et sociale !

Pour un but commun

    • Soutenir les dynamiques de co développement et permettre à toutes et à tous de devenir acteur autour de ces changements sociaux et sociétaux
    • Soutenir la mesure des impacts  et permettre à chacun de participer à la recherche de solution individuellement et collectivement
    • Participer à l’amélioration de la qualité de service pour mieux servir les territoires à travers la démarche d’accompagnement AZ  et l’outil digital associé 

    Une démarche au service des structures de l’ESS et un logiciel pour soutenir la transformation « à l’épreuve des territoires. Notre objectif est de mieux répondre aux enjeux actuels, d’améliorer la qualité des services rendus aux territoires, mesurer les impacts sociaux et d’être plus performants malgré la raréfaction des fonds publics. Rejoignez-nous dans cette démarche et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et d’un logiciel innovant pour soutenir votre développement.

    Comment 

    cela fonctionne ?

    Nous avons mise en place une solution complète d’accompagnement basée sur une démarche participative de pilotage de A à Z en mode projet. Cette approche favorise le partage d’expériences, la concertation et accompagne la mise en place de l’outil digital. 

    Donner du sens à l’action

    Notre objectif est de permettre aux structures d’innover, de développer leurs activités et de sécuriser leurs organisations internes grâce à la mise en place d’un pilotage globale de A à Z en mode projet. Nous prenons en compte toutes les parties prenantes dans une dynamique de co-développement, afin d’outiller et d’aider les structures à agir avec sens et efficacité.

     

     

    Co développons

     

    Si vous partagez nos valeurs et les valeurs de l’ESS et que souhaitez agir dans les transformations à impact social, économique et environnemental, vous êtes au bon endroit. Rejoignez la communauté AZ et participez au co-développement de la démarche au sein des structures. Ensemble, nous créeons de la valeur ajoutée et porterons haut les valeurs du co-développement.

    L’ESS et l’offre AZ

    Contexte ESS, besoins et solutions

    Adoptée le 31 juillet 2014, la loi Economie sociale et solidaire a reconnu officiellement et juridiquement le secteur de l’ESS.  Elle vise à :

    • Accompagner sa mutation
    • Encourager son changement d’échelle
    • Concilier performance économique et utilité sociale
    • Donner aux salariés le pouvoir d’agir et soutenir le développement durable local

    Le secteur de l’ESS est composé, sur le territoire national, de 13 millions de bénévoles et de 2,4 millions de salariés au sein de plus de 220 000 structures. Sa part est de 1 emploi privé sur 8 en France ce qui correspond à 40 milliards d’euros de budget en masse Salariale. Il est évalué à plus de 10% du PIB de la France avec une dynamique de progression constante du secteur. Sur les 10 dernières années plus de 23% d’emplois nouveaux ont été créés dans l’ESS contre 7% pour l’économie traditionnelle.

     

    Potentiel de développement étendu

    Aujourd’hui, l’ensemble des modèles économiques et sociaux sont en pleine mutation et les acteurs publics comme privés vont devoir revoir leurs organisations. Nos solutions d’accompagnement sont une réponse très concrète à ces besoins. Nous sommes donc convaincus de leur pertinence pour accompagner les collectivités et également de pouvoir ouvrir à l’international. Traduit en termes de marchés potentiels cela donne:

    ⮚ Pour les collectivités : 34 970 communes, 21 métropoles, 13 communautés urbaines, 223 communautés d’agglomération et 1 001 communautés de communes.

    ⮚ À l’international : en premier lieu dans 41 états francophones qui agissent autour de l’ESS

    Cliquez ici pour découvrir CAP vers l’ESSentiel : « Contexte, besoins et solutions »

    Consulter les videos explicatives l’Economie Sociale et Solidaire 

    Pour plus d’information

    Ma démarche AZ

    AZ Projet s’appuie sur le partage d’expériences et la concertation entre toutes les parties prenantes mis en place sous la forme d’une démarche participative accompagnant dans le même temps la mise en place de l’outil digital.

    Notre solution d’accompagnement est globale :

    • Logiciel AZ Projet : Une Solution complète permettant de mettre en place une gestion organisée autour des projets
    • Formation AZ Projet : Un parcours de formation à 360° de A à Z pour mettre en place la gestion en mode projet.
    • Conseil et Accompagnement : Un ensemble de services de conseils RH, management, gestion, pilotage des projets et juridique.

    Consulter les videos explicatives Ma démarche AZ 

        Documentation

        Une chaîne vertueuse

        Pour la structure de L’ESS
        • La structure de l’ESS profite d’intervenants de qualité qui ont les mêmes valeurs et les mêmes buts
        • Un projet dédié à l’ESS à un tarif adapté pour les structures de l’ESS
        • Une participation au co développement du projet 
          • Pour garantir une solution toujours adaptée à ses besoins
          • Pour contribuer au développement de l’économie sociale et solidaire
          • Pour participer à la mesure des impacts sociaux, économiques et environnementaux
          Pour le partenaire de Co Développement

          Le partenaire sera rémunéré à 90 à 100% sur ses prestations vendues autour des missions de conseils, formations et d’accompagnement qu’il facturera en direct avec une structure de l’ESS et dont il restera indépendant dans l’accompagnement mais toujours en lien avec la communauté AZ dans une dynamique de co développement

          Il percevra en complément 

          • 12% à 22% de commissions sur le prix HT sur les ventes directes du logiciel AZ Projet et qui seront facturé en direct par AZ Projet vers la structure ESS Cliente (les commissions seront reconduites sur la base de la tacite reconduction du client)
          • 10% de commissions sur les ventes AZ Projet  (administrations, services d’ouvertures, assistances, paramétrage, développements spécifiques, outils, proposé par AZ Projet, et tous services que AZ PROJET pourrait proposés …)

          POUR LES PARTENAIRES QUI DEVELOPPE LE PROJET EN INDIRECT

          Dans le cas ou un partenaire (GIE, partenaire de l’ESS, tête de réseau, …)  participera à un ou plusieurs évènements qui permettront la mise en place d’une dynamique de co développement pour déployer le projet sur les territoires

          Un retour de commissions de 10 % du chiffre d’affaires sur les ventes de licence AZ sera redistribué

          • Soit en direct vers le partenaire
          • Soit en indirect vers le client final (déduction du coût de licence ou accompagnement spécifique)
          • Soit reversés vers une association sur un projet ESS

          Cette commission n’est pas cumulable entre plusieurs partenaires et elle doit être associées à des actions clairement identifiables

          Co développons 

          Projet de partenariat et formation d'intégration

          Rejoignez la Team AZ

          Dossier de candidature à nous retourner

          Vous souhaitez nous rejoindre ?

          Nous vous invitons à remplir le dossier de candidature ci joint et nous le retourner avec votre CV à l’adresse mail suivante contact@azprojet.fr

          Nos partenaires