Etape 1 (OPTIONNELLE) - Diagnostic

1- Réaliser un diagnostic - Cliquez-ici 

Etape 2 - Déploiement AZ Projet
  • Construire sa stratégie (préparation au paramétrage) 
  • Structurer autour de son organisation (paramétrage)
  • Prendre en main les outils (mise en place vers les équipes)
Etape 3 (OPTIONNELLE) - IMPLIQUER & SENSIBILISER
  • Mobiliser ses compétences d’encadrement
  • Déterminer les responsabilités de chaque acteur
  • Communiquer efficacement
  • Comprendre les changements 
Etape 4 (OPTIONNELLE) - GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
ETAPE 5 (OPTIONNELLE) - PILOTAGE
  • Construire son budget analytique
  • Mettre en place un pilotage de qualité
  • Mettre un pilotage en 3.0 
  • Optimiser les systèmes de classement
  • Assurer une gestion financière analytique
  • Réaliser le bilan analytique

Newsletter

Comprendre le fonctionnement d’une organisation de structure en mode projet pour mieux s’adapter à la culture projet

La formation vise à former les participants à savoir « Comprendre le fonctionnement d’une organisation de structure en mode projet pour mieux s’adapter à la culture projet » afin d’apprendre à disposer d’une connaissance de base sur les fondamentaux d’un projet

Public visé

Ensemble du personnel concerné par la démarche d’organisation interne

Compétences acquises

  • Les fonctionnements d’une organisation en mode projet
  • La définition d’un référentiel projet
  • La notion des rôles et les missions de chaque intervenant
  • La logique des objectifs

Modalités d’intervention

Formation personnalisée, en collectif, sur site ou à distance (visio)
Mise en place d’outils digitaux adaptés et à disposition des participants

Connaissances

Connaissances des bases dans l’utilisation des navigateurs internet

Durée

14 heures

Objectifs généraux

  • Comprendre les informations en lien avec les orientations stratégiques
  • Approcher la culture projet
  • Comprendre et analyser l’offre de service et le référentiel projet

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le fonctionnement d’une organisation de structure en mode projet pour mieux s’adapter à la culture projet

Comprendre le fonctionnement d’une organisation de structure en mode projet pour mieux s’adapter à la culture projet

  • Concepts et vocabulaire de la logique d’une organisation en mode projet
  • Évaluer l’impact organisationnel d’un changement d’organisation
  • Apprendre à s’impliquer autour des projets et à en mesurer les enjeux, l’impact sur organisation ainsi que la qualité de service rendu