Etape 1 (OPTIONNELLE) - Diagnostic
1- Réaliser un diagnostic - Cliquez-ici
Etape 2 - Déploiement AZ Projet
- Construire sa stratégie (préparation au paramétrage)
- Structurer autour de son organisation (paramétrage)
- Prendre en main les outils (mise en place vers les équipes)
Etape 3 (OPTIONNELLE) - IMPLIQUER & SENSIBILISER
- Mobiliser ses compétences d’encadrement
- Déterminer les responsabilités de chaque acteur
- Communiquer efficacement
- Comprendre les changements
Etape 4 (OPTIONNELLE) - GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
ETAPE 5 (OPTIONNELLE) - PILOTAGE
- Construire son budget analytique
- Mettre en place un pilotage de qualité
- Mettre un pilotage en 3.0
- Optimiser les systèmes de classement
- Assurer une gestion financière analytique
- Réaliser le bilan analytique
Newsletter
Comprendre le fonctionnement d’une organisation de structure en mode projet pour mieux s’adapter à la culture projet
La formation vise à former les participants à savoir « Comprendre le fonctionnement d’une organisation de structure en mode projet pour mieux s’adapter à la culture projet » afin d’apprendre à disposer d’une connaissance de base sur les fondamentaux d’un projet
Public visé
Ensemble du personnel concerné par la démarche d’organisation interne
Compétences acquises
- Les fonctionnements d’une organisation en mode projet
- La définition d’un référentiel projet
- La notion des rôles et les missions de chaque intervenant
- La logique des objectifs
Modalités d’intervention
Mise en place d’outils digitaux adaptés et à disposition des participants
Connaissances
Connaissances des bases dans l’utilisation des navigateurs internet
Durée
14 heures
Objectifs généraux
- Comprendre les informations en lien avec les orientations stratégiques
- Approcher la culture projet
- Comprendre et analyser l’offre de service et le référentiel projet
Objectifs pédagogiques
- Comprendre le fonctionnement d’une organisation de structure en mode projet pour mieux s’adapter à la culture projet
Comprendre le fonctionnement d’une organisation de structure en mode projet pour mieux s’adapter à la culture projet
- Concepts et vocabulaire de la logique d’une organisation en mode projet
- Évaluer l’impact organisationnel d’un changement d’organisation
- Apprendre à s’impliquer autour des projets et à en mesurer les enjeux, l’impact sur organisation ainsi que la qualité de service rendu